A trois mois de l’ouverture du marché estival des transferts, les premières rumeurs vont déjà bon train ! Et selon la presse africaine, le RC Lens serait sur le point d’enrôler une des révélations de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN) U20. Explications.
Du sang neuf dans le couloir droit du RC Lens ?
Actuellement en France pour disputer deux matches amicaux avec sa sélection du Bénin à Amiens, samedi contre la Côte d’Ivoire et mardi face au Sénégal, Rachid Moumini pourrait bien être la première recrue du RC Lens, l’été prochain. A tout juste 19 ans, le latéral droit avait été l’une des grandes révélations de la CAN U20 en Egypte en 2023. De quoi lui ouvrir les portes de l’équipe A quelques semaines plus tard, avec une première cap qui l’avait vu marquer un but contre le Sénégal en juin 2023 dans un match de qualification à la CAN.
Depuis, Rachid Moumini s’est imposé dans le couloir droit d’une sélection en pleine reconstruction sous les ordres de Gernot Rohr, l’ancien entraîneur de Bordeaux et Nice, notamment. Présenté comme un joueur solide en un contre un, bien qu’il doive encore maîtriser son engagement, le pensionnaire de l’Ayema FC, un club béninois basé à Porto-Novo, semble également disposer d’un gros potentiel athlétique selon un scout africain. Un profil qui aurait séduit le RC Lens, qui serait sur le point de lui offrir un contrat de cinq ans. Affaire à suivre.
Crédits photo : Icon Sport