Révélation de la saison au LOSC et dans le collimateur des plus grands clubs européens, Leny Yoro ne laisse personne insensible. A commencer par son sélectionneur en équipe de France U23, Thierry Henry étant une fois de plus dithyrambique à l’égard du jeune défenseur central, lundi en conférence de presse.
Leny Yoro impressionne Thierry Henry
Jusqu’où ira Leny Yoro, qui vient tout juste de passer la barre des 50 matches en professionnel à tout juste 18 ans ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, Thierry Henry ne peut que saluer son « début de carrière exemplaire ». « S’imposer à Lille comme il est en train de le faire… Il a toujours quelques réactions de jeune, et c’est tout à fait normal. Cela vient tout doucement, tu fais des erreurs et parfois tu prends des gifles, poursuit le sélectionneur des U23 de l’équipe de France. Lui, il enchaîne les matchs. Il est assez souvent titulaire et assez souvent bon. »
Et au-delà de ses performances sur le terrain, Leny Yoro semble également avoir le bon état d’esprit pour tenir dans la durée. « Il est professionnel. C’est un bon mec, bien éduqué. Cela peut vous paraître bizarre, mais j’aime bien ça. Il fait de bonnes prestations. Après, il y a toujours des trucs à peaufiner, mais c’est tout à fait normal. Franchement, c’est vraiment une progression plus que positive. » Ce qui devrait lui permettre de franchir un cap supplémentaire l’été prochain, à un an de la fin de son contrat avec le LOSC.
Et en attendant de connaître sa future destination, Leny Yoro continue sa progression aussi linéaire qu’impressionnante, avec une fin de saison qui s’annonce excitante en club entre la course au podium et un quart de finale de coupe d’Europe contre Aston Villa.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport