Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

Amiens SC : « C’était important de montrer nos ambitions » savoure Omar Daf après Angers

Romain Pechon17 mars 2024
Omar Daf Amiens SC
Anthony Dibon/Icon Sport

Tout à sa joie après la victoire de l’Amiens SC à Angers (1-3), samedi à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2, Omar Daf estime que son équipe a fini par récolter les fruits de son travail. De quoi aborder la fin de saison avec encore un peu plus d’appétit, comme il l’a confié auprès de nos confrères de France Bleu Picardie à l’issue de la rencontre.

Une performance marquante pour l’Amiens SC

« Face à un prétendant à la montée, une belle équipe d’Angers, il fallait sortir un match comme ça pour l’emporter. Il faut féliciter les garçons, je trouve qu’ils ont été récompensés de tous leurs efforts. Ils nous ont fait plaisir. On a su marquer sur nos temps forts, ce qui nous faisait défaut depuis un certain temps. Etre efficace sur nos temps forts permet de remporter ce match face à un adversaire difficile à jouer. »

Après six matches sans victoire, l'Amiens SC a stoppé sa série négative de la plus belle des manières en ramenant un succès d'Angers (1-3)
Résumé complet de #SCOASC👇https://t.co/P8ZPi0AWxq

— Le 11 Amiénois (@le11amienois) March 16, 2024

Chouiar récompense le travail du collectif

« Comme on en parle souvent, ce genre d’action leur appartient. On fait tout pour qu’ils soient dans les meilleures dispositions. A un moment donné, c’est le talent individuel qui fait la différence. Collectivement, on était là, on a su bien contenir cette équipe. Ensuite, Mounir a su marquer un très beau but. Cela va lui faire du bien à la confiance. Depuis qu’il est arrivé, il était impatient. C’est tout un groupe qui a répondu présent tactiquement, mentalement et au niveau de la personnalité. Etre mené 1-0 à la mi-temps contre un prétendant à la montée, ce n’était pas évident mais on a su trouver les ressources pour remporter la rencontre. »

J’ai aimé la réponse des joueurs sur ce match, contre une équipe qui était sur une grosse série à domicile

Le chemin à suivre pour la fin de saison

« Il faut souligner aussi, ça ne nous arrive pas souvent, qu’on a marqué trois buts dans une rencontre. C’est satisfaisant. Je suis content pour les garçons, ils travaillent dur, énormément. On a pris beaucoup d’initiatives, de tentatives, cela nous a réussis. Je trouve que c’est mérité. J’ai aimé la réponse des joueurs sur ce match, contre une équipe qui était sur une grosse série à domicile. C’était important de montrer de la personnalité et surtout nos ambitions. On a parlé des dix derniers matches, on est dedans et on a amené une belle réponse.« 

Source : France Bleu Picardie

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Amiens SC Junior Fofana
L’Amiens SC récupère Fofana mais pourrait perdre Ikia Dimi – le point disciplinaire après l’ESTAC
Waldemar Kita FC Nantes Ligue 1 Coupe de France
Coupe de France : « C’est incroyable », l’US Auby rêve d’un exploit contre l’Amiens SC
Yvan Ikia Dimi Amiens SC
ESTAC – Amiens SC : Yvan Ikia Dimi est devenu un buteur
Voir le commentaire
Un commentaire
  1. Jean-Marie Cathelain on 17 mars 2024 13h39

    Natif d’Amiens j’habite à la Réunion depuis 1997, je suis les résultats de l’Amiens sc depuis longtemps. Je suis très heureux de votre résultat à Angers. Je vous souhaite une très belle fin de championnat. ALLEZ AMIENS !!!!!

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.