Après son déplacement à Angers, l’Amiens SC lancera son sprint final – le 30 mars face à Pau, sans l’un de ses hommes forts du moment. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 28e journée de Ligue 2.
Un milieu de terrain absent contre Pau
C’était redouté depuis son carton jaune reçu en première mi-temps à Ajaccio, c’est désormais officiel. Frank Boya ne sera pas disponible pour la réception de Pau, le 30 mars prochain, au retour de la toute dernière trêve internationale de la saison. Averti en fin de match contre Rodez, le Camerounais a reçu son troisième carton en cinq matches synonyme d’un match de suspension automatique selon le barème en vigueur. La commission de discipline officialisera la nouvelle mercredi soir et la sanction entrera en vigueur à partir du mardi 19 mars, ce qui lui permettra de jouer contre Angers, samedi.
D’ici la venue de Pau, l’Amiens SC espère avoir enregistré le retour de Kylian Kaïboue, en phase de reprise et lui-même sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu. En cas de reprise contre Angers, l’ancien Bastiais devra donc se montrer prudent, la commission de discipline se réunissant également durant la trêve internationale, ce qui veut dire qu’un troisième carton jaune le priverait lui aussi du match contre Pau. La menace est similaire pour Youssouf Assogba, qui a relayé Sébastien Corchia en fin de match contre Rodez.
Le point disciplinaire à l’issue de la 28e journée
3 cartons jaunes
Frank Boya (J24, J26, J28) suspendu pour la 30e journée (réception de Pau)
2 cartons jaunes
Youssouf Assogba (J22, J23) en sursis jusqu’à la J31 ; Kylian Kaïboue (J24, J25) en sursis jusqu’à la J33)
1 carton jaune
Antoine Leautey (J22), Maxime Do Couto (J23), Andy Carroll (J26), Osaze Urhoghide (J26), Owen Gene (J27), Louis Mafouta (J28), Sebastien Corchia (J28)
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport