Unique buteur de la rencontre, Ruben Aguilar a offert les trois points au RC Lens face à Brest (1-0). De quoi ravir le piston lensois, qui savoure également la victoire et la série lensoises.
Le RC Lens en pleine bourre
« La deuxième période a été compliquée, mais ça a été le cas pendant tout le match. Il y a eu beaucoup d’intensité et de duels. On est tombés face à une équipe brestoise très costaude. C’est une très bonne équipe, il n’y a rien à dire, ils ne sont pas deuxièmes pour rien. C’est un très bon résultat pour nous. Sur le plus petit des scores, mais on prend quand même. On continue notre marche en avant, on a montré qu’on était une équipe solidaire. La Ligue des champions ? Pour l’instant, on parle de places européennes. Déjà la semaine dernière, à Lyon, je pense que peu de personnes attendaient une victoire 3-0 du RC Lens au Groupama Stadium. Ça part de là. Ce soir, on continue de gagner et puis la semaine prochaine, on a encore un beau match face à une belle équipe niçoise. Maintenant, c’est à nous de jouer. On se reposera pendant la trêve avec un bon derby à jouer.
Quand je quitte l’ASM en début de saison, ils sont premiers et Lens est dix-septième, il me semble. Mais je savais très bien où j’arrivais, ce que les joueurs proposaient et ce que le coach voulait. À aucun moment, je n’ai douté du projet. J’ai marqué mon premier but, ça fait toujours du bien. La victoire est le plus important. Marquer à Bollaert est très particulier, je ne m’attendais pas à autant d’émotions. Je suis content, je vais bien dormir puis demain, on regardera ce qu’il se passera en Ligue 1. Après, on continuera à bosser et on abordera le match de Nice comme il se doit. On savait à quoi s’attendre en ce mois de mars. On regardera après où on en est et ce qu’on peut aller chercher, mais je pense que tout va se jouer jusqu’à la fin. Si on arrive à passer ce mois de mars avec beaucoup de points, ce sera très bien. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport