Alors que le LOSC est à la peine loin de ses bases depuis plusieurs semaines, c’est un délicat déplacement à Reims qui attend les hommes de Paulo Fonseca, samedi (17 heures) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le technicien portugais attend de mesurer la force mentale de son groupe.
Un nouveau défi à l’extérieur
« Nous avons un problème quand nous jouons à l’extérieur, contre les équipes qui ne sont pas très fortes. Cela montre le caractère de l’équipe. J’en ai parlé beaucoup de fois avec les joueurs de ce problème. Ce n’est pas un problème de qualité, d’organisation, mais plutôt de mentalité. C’est vrai que nous avons beaucoup de jeunes joueurs, cela peut être l’un des problèmes de notre équipe quand nous jouons à l’extérieur. »
Son avis sur Reims
« Il faudra montrer un gros caractère pour ramener un résultat de Reims. Nous jouerons contre une équipe très forte, c’est clair pour moi. La qualité de cette équipe est connue. C’est une équipe qui lutte pour les premières places du classement. C’est une équipe spécifique, physiquement très très forte. C’est une équipe de contre-pressing, rapide pour attaquer l’espace, la profondeur. C’est une équipe qui est très bien organisée défensivement. Nous avons toujours beaucoup de difficultés quand nous jouons Reims. Le dernier match à la maison, je pense qu’on avait 70% de possession de balle, mais ils défendent très bien, très agressif. Ce sera un des matches les plus difficiles de la saison. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport