Accroché à Clermont (0-0) au cours du mois de décembre, le LOSC sait que rien ne lui sera donné, même à domicile face au dix-septième de Ligue 1. Paulo Fonseca met en garde contre un excès de suffisance trop récurrent ces dernières semaines.
Moment charnière en approche pour le LOSC ?
« Nous avons beaucoup de matches pour finir la saison. Le calendrier à venir est une bonne période pour gagner et prendre de la confiance. Mais le passé a montré qu’on a perdu des points contre cette équipe et Clermont est vraiment une équipe difficile. Nous avons toujours des difficultés pour gagner contre Clermont. C’est une équipe avec une bonne organisation et très agressive, qui défend très, très bien. Le passé a montré que nous avons fait de meilleurs résultats contre de meilleures équipes. On a perdu des points contre des équipes qui n’étaient pas favorites. Nous devons corriger cela si nous voulons être ambitieux. »
Un manque de motivation assumé et à gommer
« Parfois, je sens que l’équipe est différente. L’ambition de l’équipe est différente quand nous jouons contre de meilleures équipes. C’est un problème de match aussi, qui sont moins ouverts contre des équipes qui défendent avec plus de joueurs, en bloc bas. Ce sont des caractéristiques de match. Mais j’ai dit aux joueurs que je sens que contre certaines équipes, nous ne sommes pas autant concentrés que contre de meilleures équipes. »
Clermont, une équipe avant tout
« Le départ d’Alidu Seidu nous donne-t-il plus de chances ? Non. Je pense que l’organisation de Clermont n’est pas dépendante d’un joueur. Ils sont forts collectivement. Nous avons, je pense, bien préparer le match. Nous avons bien étudié nos derniers matches contre Clermont, l’équipe a très bien travaillé cette semaine. Nous verrons demain parce que pour gagner demain, nous devons faire un match parfait. »
Source : LOSC
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport