Dans son style qui commence à devenir une marque de fabrique, l’Amiens SC a triomphé de Saint-Etienne pour le plus grand bonheur de son vice-président. Interrogé par nos confrères de France Bleu Picardie, Christophe Duprez reconnaît que ce mois de janvier réussi a le mérite de chasser les doutes apparus en fin d’année dernière.
Une victoire de prestige pour l’Amiens SC
« Ce n’est jamais évident de jouer dans le Chaudron, cela représente tellement de choses de venir jouer ici. Si on nous avait qu’on gagnerait ici, on aurait signé des deux mains. On est très content. C’était nécessaire de faire un match défensif, je pense que le coach a bien vu les choses. 1-0, ça suffit ! Cela fait trois victoires de suite. Cela fait du bien au groupe. On a vu une équipe solidaire, qui n’a rien lâché jusqu’à la dernière seconde. Je tiens vraiment à les féliciter. On vit des bons moments. »
Une nouvelle dynamique salvatrice
« Franchement, on a douté en fin d’année dernière. On repart sur de bonnes bases. Les victoires appellent les victoires. Il faut rester concentré, en toute humilité, rien n’est gagné. Il y a encore beaucoup de match à faire, mais tout ce qui est pris n’est plus à prendre. On s’aperçoit que l’homogénéité d’un groupe, l’envie d’aller plus loin, ça passe par ces moments-là. Ce genre de résultat construit l’équipe. Il faut prendre les étapes comment elles viennent. Il faudra déjà être costaud contre le Paris FC, une équipe qui ne nous sourit pas vraiment. En attendant, ces trois premiers matches font du bien. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport