Aux portes de l’équipe de France depuis quelques semaines grâce à des performances de haut niveau de plus en plus régulières, Lucas Chevalier n’a pas caché son souhait de voir son été occupé par l’Euro ou les Jeux Olympiques, tout en restant prudent et concentré sur sa saison avec le LOSC.
Thierry Henry et Didier Deschamps le surveillent
2021 était l’année de l’apprentissage, 2022 celle de l’explosion, 2023 celle de la confirmation. Mais que peut-on souhaiter à Lucas Chevalier pour le millésime 2024 ? « Santé, travail et beaucoup de matches, listait le gardien de 22 ans comme vœux. Le reste viendra si je fais ce qu’il faut et si c’est que je mérite ». Mais d’un point de vue individuel, « le reste », qu’est-ce que c’est au juste ?
Lancé en conférence de presse sur les JO de Paris cet été, le portier français n’a pas éludé le sujet. « Les Jeux, c’est sûr qu’on en parle et je vois pas mal de choses passer, embrayait-il. On est en janvier, donc c’est un peu loin mais ça va arriver vite aussi. Déjà, je me concentre pour finir ma saison. Forcément, jouer avec la France, que ce soit l’Euro ou les JO, ce serait quelque chose d’honorable. Mais j’ai beaucoup de choses à faire avant cela. Forcément, ça fait plaisir qu’on cite mon nom. » Lui n’attend qu’une chose : que Thierry Henry ou Didier Deschamps, dans un monde rêvé, le citent d’ici quelques mois.
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport