Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : Adam Jakubech pas récompensé à hauteur de son investissement ?

    Enzo Pailot13 janvier 2024
    Adam Jakubech LOSC
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Troisième gardien du LOSC depuis son arrivée, Adam Jakubech revient – un peu – au centre de l’attention. La cause ? Une sortie de son agent, Branislav Jarusek, à laquelle Paulo Fonseca et Lucas Chevalier ont réagi en conférence de presse.

    Adam Jakubech mécontent de sa situation au LOSC

    « Adam veut rattraper le temps perdu ». Ces mots proviennent de la bouche Branislav Jarusek, agent d’Adam Jakubech. À 26 ans, le troisième gardien du LOSC n’a jamais eu sa chance en équipe première et détient d’ailleurs le record d’apparitions sur une feuille de match du club nordiste sans jamais en avoir porter le maillot. « Il est prêt, on travaille déjà sur ce point (un départ, ndlr) cet hiver, ce qui est plus dur qu’en été, poursuit l’agent au micro de Tvnoviny.sk dans des propos relayés par Le Petit Lillois. Nous connaissons tous les clubs qui sont à la recherche d’un gardien de but. Et même s’il y en a moins maintenant, peut-être que quelques pistes aboutirons. Nous avons reçu une offre de Zulte Waregem, présent en deuxième division belge. Sa prochaine étape doit avoir du sens et ne pas se faire à n’importe quel prix. »

    Arrivé à l’été 2017 pour un million d’euros en provenance du Spartak Trnava, le Slovaque est en fin de contrat dans six mois. « Je dois dire qu’Adam est bien payé à Lille, il travaille dans l’un des meilleurs clubs français, avec des entraîneurs et des joueurs de haut niveau, conçoit Branislav Jarusek. Il s’est amélioré de manière fantastique avec ses jambes, le nouvel entraîneur l’a aiguisé pour en faire un gardien de but complètement différent. Je connais sa valeur et sa qualité, nous ne nous précipiterons pas pour prendre une décision juste pour trouver quelque chose. »

    🗣️ "Peu importe l'équipe contre laquelle on joue, on doit rester prudent. Ils sont réduits, on est chez nous et on n'oublie pas aussi le match aller"

    Lucas Chevalier lance le match avant #LOSCFCL ! 👇https://t.co/1q4HRGxe34

    — Le 11 Lillois (@le11lillois) January 13, 2024

    Quoi qu’il en soit, ce sera ailleurs qu’à Lille. « Il a eu une période où il était numéro deux, et c’est le désavantage des gardiens de but, souligne le représentant d’un joueur au rôle quelque peu ingrat. Quand quelqu’un est remplaçant sur l’aile gauche, il joue au moins 30 minutes, alors qu’entre les poteaux, il ne s’assoit que sur le banc. Adam a passé deux ans à Lille avec ce rôle et il n’est jamais rien arrivé au gardien numéro 1. Je n’avais encore jamais vu ça, probablement une malchance historique dans le football. Si le gardien n°1 avait reçu ne serait-ce qu’un carton rouge, il aurait pu faire dix titularisations pour le LOSC et partir pour un excellent club sans aucun problème. »

    Chevalier et Fonseca diplomates

    Autant d’éléments qui ont poussé Lucas Chevalier, proche du gardien slovaque de par le fait qu’ils soient dans le même groupe de travail, à être interrogé à son sujet en conférence de presse. « Adam, je le connais depuis un moment, embraye un Lucas Chevalier surpris. Il est très agréable au quotidien, bosseur, et à trois (avec Vito Mannone, ndlr) on a une bonne entente. Après, c’est lui et ses ambitions personnelles. Je fais abstraction de ce qui est dit dans la presse. Adam, c’est une très bonne personne qui travaille beaucoup. Ça fait un moment qu’il ne joue pas et peut-être qu’il est en recherche de temps de jeu. Spécialement ailleurs, je ne sais pas. Entre Vito, moi et lui, ça se passe très bien à l’entraînement. »

    Son entraîneur, Paulo Fonseca, n’en a pas rajouté beaucoup plus. Le technicien portugais n’a que du bien à dire, du moins d’un point de vue du comportement. « Adam vit normalement. C’est un joueur qui travaille toujours bien, qui sait la place qu’il a dans l’équipe. C’est un joueur dont j’aime l’attitude. Il est dans l’équipe, toujours prêt pour aider l’équipe. C’est le plus important pour moi », détaille celui qui n’en a jamais fait plus que son troisième gardien. Un statut qui ne devrait pas évoluer en présence de Lucas Chevalier et de Vito Mannone, avant un départ inéluctable cet été.

    Source : LOSC

    Crédits photo :

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LFP
    Le nouveau producteur de la Ligue 1 (Mediawan Sport) pose déjà question
    Matias Fernandez-Pardo LOSC
    Le LOSC s’impose pour son premier match amical de la préparation
    Alan Virginius LOSC
    LOSC mercato : accord trouvé pour le départ définitif d’Alan Virginius
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !