Alors que le mercato est toujours à l’arrêt dans le sens des arrivées, l’Amiens SC négocie le départ d’un joueur qui n’a pas vraiment convaincu sur la première partie de saison. Explications.
Vers un retour à l’envoyeur pour Abdoul Tapsoba
Actuellement en sélection, pour disputer la coupe d’Afrique des nations avec le Burkina Faso, Abdoul Tapsoba pourrait bien ne jamais remettre les pieds en Picardie. Prêté avec option d’achat à l’Amiens SC, l’attaquant de 22 ans n’a pas réussi à convaincre Omar Daf, qui l’a utilisé avec extrême parcimonie sur la phase aller (ndlr : moins de 600 minutes). Et dans la lignée de la stratégie adoptée pour ce mercato d’hiver, visant à dégraisser avant de pouvoir se renforcer, le club picard cherche à tout prix un moyen de mettre un terme au prêt du joueur appartenant au Standard de Liège.
Une opération sur le point d’être bouclée selon nos informations. Egalement indésirable en Belgique, Abdoul Tapsoba doit d’abord trouver un nouveau point de chute pour que le Standard accepte la rupture du prêt actuel avec l’Amiens SC. L’ensemble des parties s’attelle à trouver la meilleure option possible afin d’obtenir une sortie par le haut dans ce dossier, qui s’avérera – quoi qu’il arrive – être un nouvel échec pour la cellule de recrutement amiénoise.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Une de plus.
Les quelques réussites ne font pas oublier les nombreux échecs