Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Le VAFC privé d’un attaquant pour la réception de l’Amiens SC, trois joueurs toujours écartés

    Enzo Pailot12 janvier 2024
    VAFC

    Désireux de démarrer la saison sur de nouvelles bases, le VAFC aborde la venue d’Amiens, samedi à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2, avec une infirmerie quasiment vide. De quoi amener Ahmed Kantari à confirmer certains choix forts pris dernièrement. Explications.

    Haouari blessé, Noubissi et Bonnet hors jeu

    « Hormis Yassine Haouari, qui a toujours un petit souci à l’ischio, l’infirmerie est vide. On ne pourra pas encore l’avoir à disposition, même si ça va mieux. Sur les trois joueurs écartés, c’est mon choix. J’ai un effectif à gérer, je ne peux pas fonctionner avec 31 joueurs à l’entraînement. Il y a des joueurs avec lesquels j’ai été clair. J’espère pour eux qu’on pourra trouver une solution, avant tout pour eux. Un joueur existe seulement s’il joue. A un moment donné, je ne peux pas donner du temps de jeu à tout le monde.

    Je ne peux pas jouer avec six attaquants sur le terrain. Il faut équilibrer et avoir de la cohérence.

    Ahmed Kantari, entraîneur du VAFC

    J’ai onze joueurs à mettre sur le terrain, je peux faire cinq changements seulement. Que ce soit eux ou d’autres, il faut pouvoir travailler avec un nombre convenable de joueurs. C’est mon choix, je l’assume. C’est une question d’équilibre et de profils. A certains postes, on est énormément pourvus. Je ne peux pas jouer avec six attaquants sur le terrain. Il faut équilibrer et avoir de la cohérence dans mes séances d’entraînement et en match. Je vais toujours travailler avec un groupe équilibré. »

    E.P.

    Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

    Le point groupe avant VAFC – Amiens SC :

    Haouari (ischio) ; Bonnet, Noubissi, Costa (choix) ; Bansé, Buatu (CAN)

    Propos recueillis par Enzo PAILOT

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Éric Vandenabeele VAFC
    ex-VAFC : que devient Éric Vandenabeele ?
    Jonathan Buatu VAFC
    ex-VAFC : que devient Jonathan Buatu ?
    Coupe de France
    Une Coupe de France « modernisée » sans « toucher à son ADN » ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !