Promu au pied levé suite au renvoi de Jorge Maciel courant décembre, Ahmed Kantari ne va pas se contenter d’un simple intérim de courte durée. En effet, le VAFC a décidé de le confirmer dans ses fonctions jusqu’à la fin de la saison.
Le VAFC mise sur la stabilité
C’était une option, c’est désormais acté ! Initialement nommé jusqu’à la fin décembre, avec trois matches pour faire ses preuves, Ahmed Kantari va poursuivre la saison sur le banc de touche du VAFC. « Le conseil d’administration du VAFC a pris la décision de poursuivre sa collaboration avec Ahmed Kantari jusqu’à la fin de la saison. Un grand défi nous attend et nous l’atteindrons tous ensemble« , a précisé le club dans une communication officielle, ce mercredi matin.
Pourtant, le VAFC a bien réfléchi à la possibilité de nommer un entraîneur expérimenté, habitué à ce genre d’opération commando. Mais n’ayant pas trouvé le profil idoine, la direction du club a finalement opté pour la solution interne, quand bien même Ahmed Kantari ne dispose toujours plus du diplôme pour entraîner en Ligue 2. Ainsi, le club nordiste devra payer une amende de 12 500 euros par match d’ici la fin de saison, soit une somme totale de 237 500 euros, sans oublier les 25 000 euros sur le seul mois de décembre.
Mais qu’importe le prix à payer, Ahmed Kantari va disposer de l’ensemble de la phase retour pour reproduire la même performance que la saison dernière, à savoir maintenir le club en Ligue 2. Lanterne rouge, avec neuf points de retard sur le premier non relégable (Troyes) et la pire attaque du champion (11 buts marqués), le VAFC va devoir réaliser un parcours presque parfait pour s’extirper d’une situation encore plus critique qu’au printemps dernier.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport