Second couteau la saison passée, Alexsandro s’est imposé comme un titulaire indiscutable au LOSC depuis de longues semaines désormais. Le fruit d’une adaptation qui aura mis un an à se décanter, mais qui permet aujourd’hui au Brésilien de se révéler.
Mieux sur et en dehors du terrain
Même Paulo Fonseca ne l’avait sans doute pas vu venir. À 24 ans, Alexsandro explose en cette première moitié de saison un peu à la surprise générale, après une première saison assez poussive au LOSC. Depuis cet été, le Brésilien a totalement changé de visage. « C’est vrai que je me suis bien adapté au groupe, je me sens très bien au sein de l’équipe, se félicite-t-il. Je me sens beaucoup mieux préparé par rapport à la saison dernière. Il y a eu un temps d’adaptation, mais aujourd’hui je baigne dans ce groupe et je suis très honoré et fier de pouvoir en faire partie en tant que titulaire. »
Car au-delà de sa place et de son importance dans le collectif lillois, Alexsandro impressionne sur le terrain. « Depuis mon arrivée à Lille, j’essaye de m’améliorer sur tous les aspects physiques et techniques, mais aussi sur la partie offensive et défensive, détaille celui qui a encore parfaitement tenu son rang face au PSG (1-1), dimanche. C’est un travail du quotidien que j’essaye de mettre en œuvre pour le collectif et le bien de l’équipe. On apprend tous les jours et j’essaye personnellement d’évoluer le mieux possible. »
À Strasbourg, ce mercredi (21 heures), l’ancien de Chaves, en D2 portugaise, aura l’occasion d’encore un peu plus parfaire une année 2023 à deux vitesses, mais qui termine en boulet de canon.
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport