Arrivé en grandes pompes au VAFC à la toute fin de l’ambitieux mercato estival mené par Sport Republic, Anthony Knockaert, dont la condition physique n’a jamais été optimale, ne s’entraîne plus avec le groupe professionnel depuis plusieurs jours selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord. Explications.
Un échec déjà acté ?
Les interrogations à son arrivée ne l’ont jamais fui. Malgré un CV long comme le bras à l’échelle du VAFC, le recrutement d’Anthony Knockaert s’accompagnait à raison de questionnements quant à sa forme actuelle et sa condition physique. Au sortir d’une saison 2022-2023 où il n’avait disputé qu’une quinzaine de rencontres et n’avait même pas dépassé les 800 minutes jouées, la méfiance était légitime.
Elle s’est peu à peu confirmée, l’ailier de 32 ans ne parvenant pas à se hisser au rang de leader technique qu’il était censé être. Pire encore, le natif de Roubaix s’est blessé au genou et depuis, hormis deux maigres entrées en jeu (8 minutes à QRM, 18 contre Annecy), plus de nouvelles de l’ancien de Fulham. Jusqu’à ce qu’Ahmed Kantari en livre un peu plus. « C’est un sujet qu’il faut voir avec le club, repousse l’entraîneur intérimaire du VAFC auprès de La Voix du Nord. Mais ce n’est pas un joueur que j’ai eu à ma disposition. »
Après huit matches dont trois petites titularisations, durant lesquelles il ne se sera montré à son avantage que très ponctuellement en plus de ne pas avoir été décisif jusque-là, l’aventure d’Anthony Knockaert pourrait bien toucher à son terme avant même l’été 2024, échéance de son bail signé cet été.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Je suis allé au match ce samedi ,que ce fut triste impossible de s’en sortir avec des joueurs aussi limaçon .
Quelques-uns sont plus volontaires mais monsieur Kantari faites le bon choix des le début du match!
Cordialement