Déjà en difficulté, avec seulement deux victoires sur les douze derniers matches de Ligue 2, l’Amiens SC va en plus devoir faire sans Sébastien Corchia sur les prochaines semaines. Une mauvaise nouvelle qui ne doit pas pour autant fragiliser le groupe selon Alexis Sauvage.
Sauvage au soutien de Corchia
« Je suis dégoûté pour Seb, parce que je l’aime beaucoup, ne serait-ce que pour son état d’esprit, ce qu’il apporte au quotidien par son expérience. Il va falloir faire avec cette blessure, mais je ne suis pas inquiet car on est tous là les uns pour les autres au niveau du groupe. Sébastien prend un coup, mais il n’est pas affaibli. Il n’attend qu’un truc, c’est savoir comment vont se passer les semaines à venir pour revenir du mieux possible et le plus vite possible. «
Confiance en son remplaçant
« Il faut toujours être prêts, que ce soit mentalement ou physiquement. Celui qui jouera à sa place aura une carte à jouer, au service du collectif et de ce que le coach veut mettre en place. C’est bien aussi parfois d’amener du sang neuf, ce qui peut créer quelque chose de nouveau. C’est un coup dur, mais ça ne doit pas mettre tout à terre. Qu’importe le délai pour son retour, celui qui jouera à sa place fera le nécessaire. Cela ne va pas mettre un coup derrière la tête au groupe. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport