Plutôt satisfait du contenu de son équipe, Jorge Maciel n’est toutefois pas comblé par le résultat face à Annecy (0-0) qui empêche VA d’engranger des points qui se font de plus en plus urgents. Une semaine après ses mots durs envers les supporters du VAFC, le Portugais s’est également montré beaucoup plus bienveillant à leur égard.
Du mieux dans le contenu, pas dans les résultats
« Le résultat est toujours le plus important, surtout dans la dynamique et la position dans lesquelles nous sommes. Ce sont les trois points qui nous font avancer. En comparaison avec la semaine dernière (0-0 à QRM, ndlr), je pense que le contenu est complètement différent. On doit être un peu plus satisfait, même si on ne l’est pas. On a créé quelques occasions, surtout en première mi-temps où on a eu deux face-à-faces avec le gardien. On n’a pas eu la réussite et l’efficacité. Défensivement, on n’a pas été trop en danger. Parfois sur des centres ou des situations d’un contre un que l’on doit gérer un peu mieux. Mais globalement, on a maîtrisé la grande part de danger que l’adversaire pouvait nous présenter sur le terrain.
Satisfait, on ne l’est pas parce que c’est vraiment frustrant de faire huit matches nuls quand on est dernier. C’est beaucoup. Ce sont des matches qui ne basculent jamais pour nous, alors qu’il n’y a pas une grande distance pour que ce soit le cas. Satisfait parce qu’on ne prend pas de but. Pas du tout satisfait parce qu’on sent qu’avec un peu plus d’efficacité et de réussite, on aurait parler d’un autre résultat. »
VA plus solide défensivement
« Je pense qu’on est monté d’un cran d’un point de vue défensif. On était plus agressifs, on a cherché un peu plus haut. On était plus ambitieux défensivement. Après, il faut mieux profiter ds transitions quand on récupère le ballon, met il faut surtout être plus efficace quand on l’a. C’est un constat depuis le début de la saison. »
Le VAFC a les armes
« C’est frustrant parce que s’il y a des matches qu’on ne gagne pas parce qu’on n’a pas fait le taff… Aujourd’hui, la sensation est différente. On avait un adversaire avec une confiance différente, avec une dynamique pas forcément mauvaise et qui performe en championnat, qui est tranquille. On voit qu’on peut se battre contre ces équipes qui sont où on veut être et où n’est pas. C’est encore plus frustrant, parce qu’on sent qu’on peut le faire. »
Les supporters contre vents et marées
« Aujourd’hui, la performance d’équipe était mieux parce que les tribunes ont un rôle important pendant tout le match. Ça a dégagé une force extraordinaire et j’espère que ce sera comme ça jusqu’à la fin de saison. C’est comme ça qu’on y arrivera, avec un club fort. Aujourd’hui, les supporters étaient vraiment appréciables. Je dois dire que je suis désolé de n’obtenir qu’un point, mais les remercier d’être venu ce soir avec la neige qui tombe presque, le froid, la nuit, les résultats. Merci à tous, et désolé pour ce point »
Source : VAFC
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF