Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : Edon Zhegrova en clash avec sa sélection !

    Enzo Pailot20 novembre 2023
    Edon Zhegrova LOSC
    Anthony Dibon/Icon Sport

    Retenu par le LOSC le dimanche 12 novembre pour le match face à Toulouse alors que le Kosovo affrontait le jour-même Israël, Edon Zhegrova n’a finalement pas été sélectionné pour les deux autres rencontres de sa sélection nationale durant cette trêve. Une situation épineuse entre le Lillois et la fédération kosovare, qui se répondent depuis par médias interposés.

    Le LOSC fautif ?

    Edon Zhegrova est devenu indispensable, aussi bien pour le LOSC que pour le Kosovo. Et alors que le match décalé le dimanche 12 novembre entre le Kosovo et Israël devait empêcher Edon Zhegrova de rester en club, comme ce fut le cas pour Elbasan Rashani (Clermont), Amir Rrahmani (Napoli) ou Mergim Vojvoda (Torino), le LOSC a finalement obtenu gain de cause en faisant valoir le fait que cette rencontre était programmée en dehors des dates UEFA. De quoi faire sortir de leurs gonds les acteurs du football kosovar. « J’ai appelé Zhegrova le 10 novembre pour jouer ces 3 matches (Israël, Suisse, Biélorussie, ndlr), mais il m’a dit que Lille ne lui permettait pas, recontextualisait Primoz Gliha, le sélectionneur. Qui est Lille ? C’est à l’UEFA et la FIFA de décider si le joueur peut venir ou non, mais il n’est pas venu parce qu’il ne voulait tout simplement pas venir. »

    On ne me forcera jamais à garder le silence.

    Edon Zhegrova, ailier kosovar du LOSC

    Une accusation grave aux yeux d’Edon Zhegrova, qui n’a pas tardé à répondre sur son compte Instagram. « On ne me forcera jamais à garder le silence. C’est une injustice, embrayait-il. Lors du dernier match, je n’ai pas eu l’opportunité de faire partie de l’équipe nationale du Kosovo pour des raisons qui sont déjà connues, et ce, malgré mon grand désir. Je les ai informés que je voulais être là pour les autres matches, que je voulais tout donner pour aider l’équipe nationale, mais leur réponse a été claire. On m’a dit que si je ne jouais pas ce match (contre Israël, ndlr), il fallait que j’oublie les autres matches et qu’on n’avait pas besoin de moi. »

    Une absence ponctuelle qui pourrait donc avoir des répercussions à plus long terme, alors que le principal intéressé n’a jamais été en aussi grande forme et que le Kosovo a ruiné ses derniers espoirs de qualification à l’Euro 2024 en ce mois de novembre. En bref, une situation qui n’arrange personne.

    Enzo PAILOT

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Yehvann Diouf OGC Nice mercato
    Mercato : Yehvann Diouf rejoint l’OGC Nice, Bafodé Diakité vers Bournemouth
    Bafodé Diakité LOSC
    LOSC mercato : accord trouvé entre Bafodé Diakité et Bournemouth
    Jonathan David mercato
    La Juventus, « le club idéal » pour Jonathan David (ex-LOSC) selon Benoît Trémoulinas
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !