En grand danger après un début de saison manqué sur tous les plans avec le VAFC, Jorge Maciel était sur la sellette à l’aube de cette trêve internationale. Malgré une direction à la recherche de son remplaçant depuis quelque temps, l’ancien adjoint du LOSC a finalement été confirmé dans ses fonctions par Sport Republic.
Jorge Maciel maintenu mais en sursis
Le feuilleton a pris fin, mais jusqu’à quand ? Sur un fil depuis quelques jours à la suite d’une série de mauvais résultats, d’une dynamique inquiétante et du revers frappant face à Dunkerque (0-0), Jorge Maciel voyait sa position d’entraîneur du VAFC plus que fragilisée, alors que sa direction s’était mis en quête de son successeur.
Le nom de Thierry Laurey coché parmi d’autres profils, Sport Republic a finalement renouvelé sa confiance au technicien de 37 ans lors de la réunion privée entre les deux parties, ce mardi, selon nos confrères de RMC Sport. Une décision surprenante au premier abord tant les ressorts de l’entraîneur portugais semblent usés, mais un choix sans doute motivé par les différents freins à un dossier compliqué, entre timing délicat, profils technico-tactiques opposés et gestion du prochain mercato. De quoi offrir un sursis à Jorge Maciel, qui n’a néanmoins plus le droit à l’erreur.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
catastrophe !!!!!!!!!!!