Assez peu sollicité au cours d’un match plutôt fermé à Marseille (0-0), Lucas Chevalier a surtout rejeté la faute sur l’OM à propos du manque de spectacle dans ce choc pourtant alléchant sur le papier entre deux des plus grandes équipes de Ligue 1. Le portier lillois s’est également attardé sur la situation du LOSC.
Lucas Chevalier regrette le visage de l’OM
« C’est un bon point, c’est bien ici. On prend pas de but pour la troisième fois d’affilée. Ce sont des matches qu’on peut perdre sur un coup de pied arrêté, un contre. On avait perdu ici l’année dernière, là on prend un point. J’ai quand même eu quelques situations à régler : des centres, quelques frappes. C’était assez maîtrisé de ma part. On a bien défendu, même si on a perdu quelques ballons. Mais Marseille a manqué de poigne dans le dernier geste. C’est eux qui ont fait le choix de nous attendre et de nous laisser le ballon. C’est difficile d’enflammer quoi que ce soit sans la balle, alors qu’ils auraient pu. C’est aussi de leur faute s’ils n’ont pas pu enflammer le match. »
Jonathan David n’est pas un robot, il ne peut pas tout enchaîner.
Lucas Chevalier, gardien du LOSC
« D’où je suis, je crois que le lob de Yusuf (Yazici) est dedans, même si ça reste une demi-occasion. Jonathan David ? Il va bien, il est concerné. Ce sont les choix du coach. Yusuf est bon, il peut jouer à ce poste-là et peut soulager Jona, qui n’est pas un robot et qui ne peut pas tout enchaîner. Il va avoir des périodes de moins bien où il va moins marquer. Il va pouvoir récupérer, revenir en pleine forme et claquer des buts. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport