Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Kassoum Ouattara à Monaco est désormais officiel. Le latéral gauche a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club de la Principauté, qui a fait valoir la possibilité d’utiliser un joker hors période de mercato. L’Amiens SC pourrait récupérer plus de quatre millions d’euros dans la transaction.
L’Amiens SC va devoir se creuser les méninges
C’est la fin d’un petit feuilleton inattendu. Alors même que le mercato estival a refermé ses portes il y a de cela deux mois, Kassoum Ouattara quitte bel et bien l’Amiens SC, club où il est arrivé à l’âge de 15 ans. Le latéral gauche, qui aura disputé dix rencontres de Ligue 2 avant de ne plus apparaître sous les couleurs de l’ASC depuis la lourde défaite contre Angers (1-4), s’envole pour l’AS Monaco, actuel troisième de Ligue 1.
Le club de la Principauté aurait déboursé deux millions d’euros immédiats, plus deux millions et demi de bonus pour s’attacher les services de l’international U20 français, selon les informations de Sébastien Denis. Le désormais ancien Amiénois s’est engagé avec l’ASM pour un bail de quatre ans et demi. Une offensive monégasque motivée par la grave blessure de Caio Henrique, le piston gauche titulaire au poste. De son côté, l’Amiens SC devrait compter sur Kylian Kaïboué en attendant de dénicher une solution plus conventionnelle sur le flanc gauche.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Moi je comprends : Ouattara n’a pas encore le niveau L2 et l’ASM renforce ses U19, il ne jouera pour le moment pas en pro. Il est si jeune que si l’ASM se qualifie en LDC il pourra jouer la Youth League l’an prochain! On ne sait pas ce qu’il deviendra : il pourra valoir 20M€ dans 3 ans (je n’y crois guère) , mais peut être aussi 0 et finir en prêt à Martigues… En attendant on a vu ce que ça donnait Ouattara titulaire à 18 ans : on a pris des buts idiots et il perdait 30 ballons par match, on sera mieux avec Kaiboue et les 2M€ en caisse en attendant le joueur d’expérience qu’on va prendre. On aura besoin d’investir aussi en charnière car Fofana-Opoku vont partir à la CAN, et là encore Ouattara n’était pas une réponse.
Pathétique…