Décisif en seconde période, Lucas Chevalier a permis au LOSC de conserver ses deux buts d’avance et ainsi vaincre Monaco (2-0), ce dimanche pour le compte de la 10e journée. De quoi clore une belle semaine selon le gardien nordiste au micro de nos confrères de France Bleu Nord.
La belle semaine du LOSC
« Sur la semaine, trois matches, trois victoires, c’est très bien enchaîné, même s’il y avait la Conférence parmi les trois matches. Ce sont les séries qui feront qu’on arrivera en haut du championnat à la fin. C’est vrai que tous les matches qu’on a gagnés, on peut aussi les perdre et on les gagne tout le temps. L’an passé, on aurait peut-être eu 3-4 ou 5 points en moins. D’une saison à l’autre, on ne sait pas pourquoi mais on a un peu plus de chance. C’est que du plus pour nous au final. On fait aussi pas mal de matches sans prendre de but. »
Son avis sur les choix de Paulo Fonseca
C’était un pari. On n’a pas forcément l’habitude de jouer sans Jona (Jonathan David) et Yusuf (Yacizi) ce n’est pas vraiment son poste. Le coach a testé quelque chose. Sincèrement, ça peut être intéressant de savoir que d’autres joueurs peuvent jouer devant, soulager Jona. Nabil (Bentaleb) a aussi apporté pas mal d’impact au milieu de terrain. Depuis deux semaines, j’ai l’impression qu’on monte en puissance et que l’équipe commence à se stabiliser. C’est intéressant. »
Son avis sur le match contre Monaco
« Le principal était de bien défendre déjà. Monaco est avec Paris la meilleure attaque du championnat. C’était important de ne pas partir à l’abordage, de ne pas laisser d’espaces. On savait que contre ce genre d’équipe tu peux encaisser encore plus facilement des buts. Il fallait faire le dos rond quand c’était nécessaire et sur nos quelques incursions être efficace tout de suite. Le deuxième but est aussi révélateur des autres matches. On fait le break et ça soulage l’équipe. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport