Alors que la pelouse du stade Pierre Mauroy suscite beaucoup d’inquiétudes depuis quelques semaines, en raison des nombreux matches de rugby disputés dans le cadre de la coupe du Monde, Paulo Fonseca a fait part de son incompréhension sur la gestion de ce dossier, ce vendredi en conférence de presse.
L’état de la pelouse
« Il y a beaucoup de préoccupations avec la pelouse. Beaucoup de choses sont difficiles à comprendre pour moi. Je peux comprendre qu’on doit avoir la meilleure organisation possible pour la coupe du Monde de rugby, mais nous devons aussi penser au football. En ce moment, je pense qu’il y a personne qui pense honnêtement à la situation du football français. Ce n’est pas uniquement le terrain de Lille, ce sont aussi d’autres terrains. La pelouse est catastrophique, ce n’est pas possible d’avoir un bon match sur cette pelouse.
Je ne comprends pas qu’on ne change pas la pelouse, pour avoir les conditions pour avoir un bon match. C’est difficile pour moi de comprendre comment on peut avoir une pelouse comme ça pour un match de Ligue 1. Ce n’est pas bon pour l’image de la Ligue 1. Je pense que l’organisation n’a pas pensé à ce problème. Cette semaine, nous allons avoir trois matches, ce sera difficile, impossible même. »
Un vrai handicap pour le LOSC
« Pour nous, pour le jeu qu’on souhaite développer, ce n’est pas bon, c’est difficile. Maintenant, comment dire aux joueurs qu’on ne doit pas jouer, qu’on doit faire différemment ? C’est difficile. Nous pouvons changer des petites choses, parler avec les joueurs pour prendre moins de risques… C’est difficile de gérer ça, mais je le répète nous ne sommes pas le seul club avec ce problème. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport