Invité de l’émission « Génération After » de RMC, Rémy Cabella n’a pas perdu l’occasion de donner son avis bien tranché sur l’état de la pelouse du LOSC, qui a grandement souffert de la coupe du monde de rugby.
Une pelouse qui inquiète au LOSC
Entre le rugby, à l’occasion de la coupe du Monde, puis l’équipe de France de football, mardi dernier lors du match amical contre l’Ecosse, la pelouse du stade Pierre Mauroy n’a pas connu de répit depuis un mois. Et après Paulo Fonseca avant la trêve internationale, c’est autour de Rémy Cabella de se plaindre de l’état du terrain de jeu des Dogues : « J’ai été voir le match de l’équipe de France, j’ai vu la pelouse de loin, quand j’ai vu les rebonds et les appuis des joueurs, je me suis dit que c’était catastrophique. Alors qu’on essaie de jouer, ce n’est pas bon pour nous. »
D’autant que le LOSC va enchaîner trois matches à domicile en l’espace d’une semaine, de la réception de Brest dimanche à celle de Monaco une semaine plus tard en passant par celle du Slovan Bratislava, jeudi prochain. « C’est dommage pour le football, surtout qu’on n’y peut rien », constate le meneur de jeu nordiste. De son côté, la Métropole Européenne de Lille se veut plus optimiste sur le sujet selon des propos relayés par BFM Grand Lille : « Il faut accepter que notre territoire ait eu la chance d’accueillir cinq matchs de la coupe du monde de rugby, une compétition au-dessus du championnat. Tout rentrera dans l’ordre progressivement. » Reste à savoir quand.
Source : RMC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport