Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»LOSC

ex-LOSC : Eden Hazard annonce sa retraite !

Enzo Pailot10 octobre 2023
Eden Hazard
Pressinphoto/Icon Sport

À 32 ans et après quatre dernières saisons au Real Madrid jonchées de blessures et de méformes incessantes, Eden Hazard raccroche les crampons. Le Belge aura marqué l’histoire du LOSC, disputant près de 200 matches pour 50 buts, 53 passes décisives mais empochant surtout un titre de champion de France et laissant une trace iconique dans le Nord, âgé d’à peine 20 ans à l’époque. Mais plus globalement encore, c’est le football qui perd l’un de ses plus grands artistes de la dernière décennie, ayant même tutoyé les sommets à ses plus belles heures et laissant derrière lui un souvenir indélébile.

Un statut de légende malgré un départ à 21 ans

C’est une page qui se tourne, y compris au LOSC. Eden Hazard, qui avait en partie mené les Dogues au titre de champion de France en 2011 avec son visage encore juvénile, a annoncé prendre sa retraite à l’âge de 32 ans. Une nouvelle attendue et pourtant redoutée par beaucoup, notamment parmi les supporters lillois dont certains espéraient un retour de l’enfant prodige, histoire de boucler la boucle et de le célébrer une bonne fois pour toute. En vain.

Sur Instagram, le Belge a délivré un long et profond message pour officialiser son retrait des terrains et l’expliquer. « Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment, a-t-il justifié. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde. »

Au terme d’une carrière grandiose mais achevée hâtivement, Eden Hazard n’a oublié personne, y compris son club formateur : « Au cours de ma carrière j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid; et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge. » Un chapitre se referme et les minces espoirs de quelques irréductibles amoureux de ballon rond s’envolent : on ne reverra plus Eden Hazard sur un terrain de football professionnel.

Enzo PAILOT

Crédits photo : Pressinphoto/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
LOSC Ligue Europa
Quelles ambitions pour le LOSC en Ligue Europa ? Bruno Genesio préfère « attendre le tirage »
LOSC Ayyoub Bouaddi Ngal'ayel Mukau
LOSC : « Un problème de riche », Bruno Genesio a « presque trop de joueurs » au milieu
Tyrell Malacia LOSC
LOSC mercato : Tyrell Malacia (Manchester United) courtisé par les Dogues
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !