Alors que Lucas Chevalier avait joué tous les matches du LOSC jusqu’ici, Vito Mannone sera titulaire ce jeudi (18h45) contre Klaksvik pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes d’Europa Conférence League. Une grande première que l’expérimenté (35 ans) gardien de but aborde avec beaucoup de sérénité.
Mannone sans pression avant Klaksvik
« Ce sera un jour de début, donc c’est une bonne occasion pour moi. Merci au coach et au staff qui ont confiance en moi. Je travaille tous les jours pour être prêt. Je suis impatient de jouer parce que c’est un beau moment, un moment où je peux mettre le maillot, aider l’équipe et faire une belle performance pour l’équipe. Donc je suis plutôt concentré sur ça et content plutôt qu’impatient. On sait que c’est un match à l’extérieur, pas facile. C’est à chaque fois pas facile en Europe. J’espère que ce sera un beau match. »
Sa relation avec Lucas Chevalier
« Lucas Chevalier ? C’est un jeune gardien, il a des qualités pour son âge. Il a de la crédibilité déjà, à 21 ans. Il a déjà très bien joué l’an dernier en Ligue 1, cette année c’est pour confirmer. C’est sûr qu’il a le talent, mais le talent sans se pousser c’est rien. Il est concentré sur le travail et ce que j’aime chez un jeune gardien, parce que je suis passé par là et je faisais un peu la même chose. C’est bien de travailler ensemble et les conseils que je peux passer, je passe. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport