En déplacement à Klaksvik, aux Îles Féroé, ce jeudi à l’occasion de la 2e journée de Ligue Europa Conférence, le LOSC fait évidemment office de grandissime favori face à une équipe semi-pro. Néanmoins, si Paulo Fonseca a prévu de faire tourner dans les grandes largeurs, le technicien lillois reste méfiant.
De nouvelles têtes sur le terrain contre Klaksvik ?
« D’abord, nos félicitations à Klaksvik qui est devenu champion une fois de plus cette semaine, je crois. Nous avons ici beaucoup de jeunes joueurs parce que nous voulons faire quelques changements dans l’équipe. Et je pense que certains joueurs ont travaillé avec nous beaucoup de semaines et sont prêts. Et peut-être que quelques jeunes joueurs joueront demain parce que je veux faire quelques changements. »
Faire tourner n’est pas un manque de respect selon Fonseca
« Nous devons respecter l’autre équipe parce qu’on a vu sa qualité. Mais je veux changer, ce n’est pas parce que je pense que c’est un match facile, non. Je pense que je dois penser aussi au prochain match de Ligue 1 (à Lens, ndlr) et nous ne sommes pas habitués à jouer sur un terrain synthétique. Je pense que l’impact sera peut-être très fort, et je pense aussi que c’est une opportunité pour d’autres jeunes joueurs, des joueurs qui travaillent très, très bien. Je pense qu’ils méritent cette opportunité parce qu’un grand professionnel, c’est aussi une grande personne. Mais nous avons l’ambition de gagner le match, nous respectons l’autre équipe. Nous savons que c’est un match différent avec des caractéristiques spécifiques, mais nous sommes ici pour gagner. »
Le match face à Lens déjà dans toutes les têtes ?
« J’ai regardé le match (face à Arsenal, ndlr). Je pense que Lens a très bien joué – et je suis très content parce que pour la France, cette victoire est très importante -, mais je dois d’abord penser au match de demain. Après ce match, je commencerai à penser à Lens. »
Un LOSC pas à l’abri face à Klaksvik
« On a préparé ce match normalement parce qu’on a regardé les matches. On pense qu’ils vont nous poser des problèmes, ils sont vraiment forts sur certains points spécifiques, ils défendent très bien. On a préparé le match comme on doit être concentrés sur ce match. Je crois qu’on aura de gros problèmes, aussi à cause du terrain. C’est la première fois, on s’est entraînés pour la première fois sur un terrain synthétique aujourd’hui. Je m’attends à un match difficile parce que je sais qu’ils jouent avec qualité. Ils sont agressifs, ce sont des combattants et ils ont des points forts. Donc on a bien préparé le match, je l’espère (sourire). »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport