Si le LOSC a maîtrisé son match face au HAC aussi bien d’un point de vue footballistique que disciplinaire, quatre Dogues restent sous la menace d’une suspension. Découvrez le point disciplinaire à l’issue de la 7e journée de Ligue 1.
Diakité, Yazici, Gomes et Santos toujours sous pression
Parmi les mauvais élèves de la Ligue 1 en termes de discipline cette saison – 13e sur 18 au classement fair-play -, le LOSC est resté sage au HAC, livrant une copie sans accroc. Aucun Lillois n’a été averti par M. Dechepy, permettant ainsi à tous les joueurs non touchés par des pépins physiques d’être présents à Lens.
Bafodé Diakité, Yusuf Yazici, Angel Gomes et Tiago Santos, qui avait été averti contre Reims et qui n’a pas foulé la pelouse du Stade Océane ce dimanche, restent malgré tout sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. Ce serait alors leur troisième depuis le début de saison, synonyme alors d’indisponibilité au prochain match : la réception de Brest, le 22 octobre.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 7e journée
2 cartons jaunes :
Bafodé Diakité (J3, J5) en sursis jusqu’à la J12, Yusuf Yazici (J3, J5) en sursis jusqu’à la J12, Angel Gomes (J4, J5) en sursis jusqu’à la J13, Tiago Santos (J1, J6) en sursis jusqu’à la J10
1 carton jaune :
Hakon Haraldsson (J1), Benjamin André (J3), Leny Yoro (J3), Alexsandro (J4), Jonathan David (J5)
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport