A défaut d’être véritablement inquiet, Christophe Duprez n’en tire pas moins la sonnette d’alarme après la défaite de l’Amiens SC à Pau, un quatrième match consécutif sans gagner ni même marquer. Pour le vice-président du club, la prise de conscience doit être générale, comme il l’a confié au micro de nos confrères de France Bleu Picardie.
Pau, la déception de trop
« On est un peu déçus. Prendre les trois points après les deux matches nuls à domicile, c’était l’objectif sur ces trois matches en une semaine. Bien évidemment, on n’a pas fait ce qu’il fallait. On est dépités, on ne méritait pas beaucoup mieux, il faut se remettre au travail et apprendre de ses erreurs. On l’a vu sur cette première demi-heure, quand on pratique un football comme ça, on ne peut pas espérer prendre des points. »
Une suffisance palpable ?
C’est peut-être humain. Je ne dis pas qu’on a gagné facilement les premiers matches, mais on a pris les points, on a gagné et c’est toujours grisant de se retrouver dans les premières places. C’est là aussi qu’on voit si le groupe est solide pour réagir rapidement. Sur ces deux derniers matches, on aurait dû être bien meilleur, c’était déjà des alertes. On compte aussi les heures sans marquer, c’est un peu inquiétant. Il faut qu’on soit plus efficace. »
L’Amiens SC doit faire bloc
« Il faut se dire les choses, qu’on accompagne, qu’on soit tout le monde ensemble, comme on l’a toujours été. On est aussi en début de championnat, dans le premier tiers, il n’y a donc pas encore de panique. Par contre, il faut apprendre de nos erreurs, ne pas retomber dans les travers de la saison dernière. C’est aussi ce dont on a peur et l’ombre qui plane au-dessus de notre tête. Je ne suis pas préoccupé, ce ne serait pas non plus normal d’avoir le sourire aux lèvres. Tout un environnement travaille pour mettre dans les meilleures dispositions tout ce groupe. Travaillons, travaillons et nous serons tous ensemble lundi matin pour passer les bons messages. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport