Davantage remplaçant que titulaire depuis le début de la saison, Ilyes Hamache a fait partie des grands gagnants du changement de système lors de la rencontre Amiens SC – VAFC. Satisfait de la performance de son jeune ailier, Jorge Maciel lui a également adressé un message après la rencontre.
Hamache récompensé de sa bonne semaine
En attendant possiblement qu’Anthony Knockaert devienne le pendant d’Aymen Boutoutaou dans le secteur offensif, Jorge Maciel avait décidé de miser sur Ilyes Hamache, samedi soir. Un choix justifié par l’entraîneur portugais après la rencontre. : « Dans notre système à quatre, il profite un peu plus du fait qu’on joue avec de vrais excentrés, cela donne beaucoup d’espaces aux joueurs de côté. C’est plus difficile de l’évaluer quand il n’est pas à son poste et c’est difficile de dire qu’il n’a pas fait un bon match dans ce genre de situation. » A l’inverse, il est plus aisé de le juger quand il est mis dans les meilleures dispositions.
Et pour Jorge Maciel, l’ailier formé au club a marqué des points contre Amiens. « Je suis content de son match. Il a gagné quasiment tous les uns contres uns offensifs en première mi-temps, il a réussi à amener le ballon dans la surface et il frappe sur le ballon repoussé par le gardien et qui finit sur le poteau, rappelle le coach du VAFC. Il a été important dans le jeu et dans notre animation offensive, même s’il a manqué un peu d’appui. Il lui a manqué des appels entre le central et le latéral pour lui ouvrir des appels. En tout cas, je l’ai trouvé intéressant et très engagé défensivement.«
Le chemin à suivre pour Ilyes Hamache, qui doit également comprendre que rien n’est acquis. « Pour Ilyes, le message est clair : quand tu t’entraînes à un bon niveau, tu joues à un bon niveau« , lance, tout sauf de manière innocente, Jorge Maciel.
R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport