Une semaine après sa défaite contre Bordeaux, le VAFC est parvenu à tenir en échec Amiens (0-0), ce samedi pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. Un résultat positif selon Jean Louchet, qui attend désormais l’occasion de le bonifier dès mardi contre Concarneau.
Un pas supplémentaire en avant
« Venir chez le troisième, ne pas prendre de but, repartir avec un point, cela montre que le groupe avance dans la bonne direction. Il y a eu de bonnes choses, on a eu pas mal d’occasions. Il manque ce petit truc, le brin de réussite, ça va venir au fil des matches. Déjà ne pas prendre de but et se procurer des occasions contre ce type d’équipe, c’est de bon augure pour la suite. On était frustré d’avoir coupé notre série contre Bordeaux en prenant un but à la 88e minute. C’était un coup d’arrêt et maintenant on veut relancer une série. »
Concrétiser contre Concarneau
« On veut cette victoire dès mardi, devant notre public qui a été incroyable ce soir. Je pense que ça lancerait quelque chose de top. On sait que ça permettra au groupe d’avancer encore plus vite, même si l’ambiance est bonne dans le groupe. Mine de rien, on est encore relégable, ça fait sept journées. Une victoire nous permettrait d’avancer encore plus sereinement. Je pense que ça donnerait encore plus d’allant et que ça nous libérera inconsciemment. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport