S’il a souffert dans un premier temps, le RC Lens n’a finalement pas démérité face au Séville (1-1), mercredi à l’occasion de son entrée en lice en Ligue des Champions. Ravi du visage affiché par son équipe, Franck Haise espère pouvoir surfer sur cette vague positive dès dimanche contre Toulouse.
Franck Haise, peut-on parler d’un point de gagné ou deux points de perdus ?
On va prendre le point qu’on a mérité. Surtout après l’entame très forte de Séville, on s’y attendait d’ailleurs. Je pense qu’on a fait un match complet et on va prendre ce point avec plaisir.
Avez-vous eu l’impression que votre équipe a dégagé à nouveau ce sentiment de maîtrise collective ?
Sur le dernier match contre Metz, on a 80% de possession et on fait 31 tirs… C’était un autre match, un autre match, un autre contexte et il fallait répondre à cette entame très forte de Séville et à ce but encaissé. Il fallait faire preuve de caractère et de personnalité. Au fur et à mesure, on a eu cette personnalité et aussi de la confiance qui a augmenté car on arrivait à faire des choses intéressantes, notamment à sortir sous pression.
Avez-vous pris du plaisir à voir jouer votre équipe ?
J’espère que les joueurs ont donné du plaisir, en tout cas ils ont montré de belles choses. J’attendais qu’on soit à la hauteur sur le plan collectif et je pense qu’on a été à la hauteur. Je ne sais pas si c’est du plaisir, mais c’est important dans la période dans laquelle on est toujours d’avoir ce caractère. On a montré que le RC Lens était toujours là, avec ses valeurs, son ADN et la qualité de son jeu aussi.
Ce match nul peut-il servir de déclic ?
Ce qui est certain, c’est que la qualité dans un match de ce niveau, de cette intensité, face à un tel adversaire, doit être un objectif, un maître-étalon pour la suite. En même temps, ça doit aussi, si c’était nécessaire, donner beaucoup de confiance au groupe. Même si, dès dimanche, on remet les compteurs à zéro.
Source : la Chaîne l’Equipe
Crédits photo : Iconsport