Après avoir mené de deux buts, le LOSC a dû se contenter d’un match nul contre Rennes (2-2), samedi dernier. Avec huit points au compteur, le club nordiste reste dans le bon wagon.
Un deuxième nul pour le LOSC
Solide défensivement et efficace sur coups de pieds arrêtés grâce à ses défenseurs (Diakité et Yoro), le LOSC pensait avoir fait le plus dur en menant de deux buts à Rennes. Mais comme souvent depuis le début de saison, l’équipe de Paulo Fonseca a baissé de pied en fin de match. Et si cela avait été sans conséquence contre Nantes (2-0) et Montpellier (1-0), les coéquipiers de Lucas Chevalier ont cette fois-ci été rattrapé par la patrouille, Assignon (74′) et Salah permettant aux Bretons de recoller au score (89′).
Dépassé par Nice (3e), tombeur du PSG (5e) (2-3) en ouverture de la journée, le LOSC demeure tout de même sixième avant de lancer sa phase de poules de l’Europa League Conférence, mercredi. Le top 5 est composé du leader Monaco (11 points), accroché à Lorient (2-2), du surprenant Brest – qui ne cesse de créer la sensation avec une victoire contre Reims (1-2) – et de Marseille – tenu en échec par Toulouse (0-0).
Les résultats de la 5e journée de Ligue 1 :
PSG – Nice : 2-3 (Mbappé *2 / Moffi *2, Laborde)
Rennes – LOSC : 2-2 (Assignon, Salah / Yoro, Diakité)
RC Lens – Metz : 0-1 (Asoro)
Lorient – Monaco : 2-2 (Tosin, Faivre / Golovin, Balogun)
Strasbourg – Montpellier : 2-2 (Lecomte (csc), Mothiba / Khazri, Nordin)
Clermont – Nantes : 0-1 (Simon)
Reims – Brest : 1-2 (Richardson / Camara, Lees-Melou)
Marseille – Toulouse : 0-0
Lyon – Le Havre : 0-0
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport