Si le VAFC s’est incliné contre Bordeaux (1-2), samedi à l’occasion de la 6e journée de Ligue 2, deux nouveaux joueurs ont marqué les esprits de manière plutôt positive. Outre l’entrée en jeu prometteuse d’Anthony Knockaert, Jorge Maciel a apprécié la production de Bruno Costa.
Les promesses de Bruno Costa (VAFC)
« On l’a recruté parce qu’on savait qu’il pouvait apporter des choses intéressantes. Pour un premier match, je trouve qu’il a réussi à faire de bonnes choses dans la passe et il s’est montré très stable défensivement. C’est un joueur mature, qui ne découvre pas ce niveau de compétition. Je savais qu’on prenait un risque en le sortant, mais il commençait à être un peu dans le dur à ce moment du match.
Pour une première, c’est une très bonne sensation quand on voit l’impact qu’il a pu avoir sur le jeu de l’équipe. Petit à petit, il devrait s’améliorer, être encore plus performant et connaître encore plus tous les repères à son poste. Il a fait de très belles choses, il sort le ballon sous pression pour le ramener plus haut sur le terrain et je pense qu’il sera bientôt encore plus influent dans le dernier tiers du terrain, sachant qu’il a une bonne frappe de balle. »
Propos recueillis par Pavel CLAUZARD