Tout au long de la saison, le11lensois procède à une notation détaillée des joueurs à chaque match du RC Lens. A l’issue du mois d’août, l’heure est venue de faire un premier point d’étape de notre baromètre.
Le RC Lens a perdu ses cadres
Si le RC Lens peine sur ce début de saison, Brice Samba n’a pas grand-chose à se reprocher, quand bien même il court toujours après son premier clean sheet. Crédité d’une note moyenne de 5,75, il apparaît ainsi au sommet de notre baromètre. Il devance la recrue Andy Diouf, qui a montré de bonnes prédispositions même s’il apparaît encore un peu sur la retenue. Le podium est complété par le meilleur buteur du club, Deiver Machado. Très satisfaisant, le Colombien est le dernier joueur à franchir la barre symbolique du 5/10.
Et pour cause, certains tauliers comme Facundo Medina et Salis Abdul Samed (4,38) peinent encore à lancer leur saison. A noter que les recrues se font encore assez discrètes, faute de temps de jeu et d’un niveau à la hauteur des attentes.
Le baromètre du 11lensois :
1. Brice Samba : 5,75 (4 matches)
2. Andy Diouf : 5,5 (3 matches)
3. Deiver Machado : 5,25 (4 matches)
4. Florian Sotoca : 4,63 (4 matches)
5. Jonathan Gradit (4 matches), Kévin Danso (4 matches), Angelo Fulgini (4 matches) et Przemyslaw Frankowski (3 matches) : 4,5
9. Facundo Medina et Salis Abdul Samed : 4,38 (4 matches)
11. Adrien Thomasson : 4 (3 matches)
Hors classement :
Stijn Spierings : 4 (2 matches)
Morgan Guilavogui : 3 (1 match)
Massadio Haïdara : 3 (1 match)
Julien Le Cardinal : 3 (1 match)
Elye Wahi : 3 (1 match)
(*) Pour être noté, un joueur doit disputer au moins 45 minutes de chaque match. Pour intégrer le classement, il doit avoir participé à au moins 50% des matches de la saison.