Moins fringant avec le RC Lens, Salis Abdul Samed était bien titulaire lors du match décisif du Ghana pour la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN), jeudi soir. D’autres Lensois étaient sur le pont. Découvrez l’ensemble des résultats des internationaux étrangers.
Le Ghana renverse la Centrafrique
Mal embarqué, avec l’ouverture du score de Louis Mafouta (25′), le match décisif entre le Ghana et la Centrafrique a finalement tournée en faveur des Black Stars. Après l’égalisation de Mohamed Kudus en fin de première période (43′), le Lyonnais Ernest Nuamah offrait la victoire aux siens en fin de partie (2-1, 87′). Titulaire dans l’entrejeu, Salis Abdul Samed a disputé l’intégralité de la rencontre. Reste à savoir s’il sera ménagé lors du match amical contre le Libéria (18 heures), mardi.
Un peu plus tard dans la soirée, Kévin Danso a participé au match amical de l’Autriche contre la Moldavie (1-1). Titulaire, le défenseur du RC Lens a fait partie du turn-over effectué dès la mi-temps. La prochaine échéance, mardi (20h45) contre la Suède comptera pour les éliminatoires du prochain Euro.
S’installant progressivement en sélection nationale de Colombie, Deiver Machado a disputé l’intégralité du premier match de qualification pour la coupe du Monde 2026 avec à la clé une victoire contre le Venezuéla. Si Facundo Medina a connu le même sort avec l’Argentine, tenante du titre, et portée par un Lionel Messi buteur sur coup franc, le défenseur lensois n’a pas participé à la rencontre.
Crédits photo : JUAN BARRETO/AFP via Getty Images