Potentiel partant, Jonathan David va finalement poursuivre son aventure au LOSC au mois jusqu’en janvier prochain. Une situation que l’attaquant assure vivre avec beaucoup de tranquillité, à désormais deux ans de la fin de son contrat dans le Nord de la France.
Sa situation personnelle à l’issue du mercato
« Il y a eu beaucoup de nouvelles autour de moi. Maintenant, je suis en contrat jusqu’en 2025. Ce n’est pas une surprise d’être resté ici. Dans ma tête, je me suis toujours dit que j’étais ici. Le plus important est de faire une bonne saison, encore meilleure que celle de l’an dernier. Ensuite, on verra ce qu’il se passe. Le marché des attaquants n’a peut-être pas été assez actif cet été, c’est comme ça, c’est le football. »
L’absence de véritable doublure à son poste
« On va toujours être en communication avec le coach, il va me demander comment je me sens. Je suis sûr que je ne vais pas jouer tous les matches, je pense qu’il va faire tourner et on a un effectif compétitif et conséquent pour pouvoir le faire et pour que je garde un peu de fraîcheur. On a des joueurs qui peuvent marquer en dehors de moi, des joueurs de qualité. »
Ses ambitions pour la nouvelle saison
« On redémarre une nouvelle saison, il faut laisser derrière nous tout ce qui s’est passé. On va essayer de gagner le plus de matches possibles, aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. On a eu un match compliqué à Rijeka mais on a su rester solide défensivement pendant tout le match. On enchaîne les matches en ce moment, mais on met vraiment une importance à bien récupérer. »
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport