Déjà annoncé très proche de l’Amiens SC fin juillet, Frank Boya, un milieu de terrain athlétique de 27 ans, a bien fini par rejoindre la Picardie. Et après avoir longtemps rechigné à l’idée de payer ce transfert onéreux, les dirigeants amiénois ont fini par se résoudre à faire un investissement d’envergure cet été.
L’Amiens SC s’offre un profil au complémentaire au duo Kaïboue – Gélin
Indésirable à Antwerp et proposé au Standard ces dernières heures, Frank Boya a finalement atterri à Amiens. Désireux de disposer d’un profil plus « athlétique » pour son milieu de terrain, Omar Daf tient le profil recherché avec ce récupérateur d’1m95. Le Camerounais de 27 ans va également apporter une expérience du haut niveau loin d’être négligeable du haut de ses 113 matches de Jupiler Pro League (D1 belge).
Joueur à vocation défensive, Frank Boya s’est engagé pour deux ans avec l’actuel deuxième de Ligue 2 et contre une indemnité de transferts de trois millions d’euros
Crédits photo : JOHAN EYCKENS/BELGA MAG/AFP via Getty Images
la tribune nord et son panneau « Williams démission » vont pouvoir s’excuser maintenant avec Leautey, Gurtner et Gélin conservés, recrutement de Corchia, Kaiboué, Carroll et Boya , je pense qu’il a fait un bon boulot. caisse rempli avec la vente de ilenikena et Mendy, y’a pire comme cellule de recrutement….
Après l’inimitié avec Williams remonte à une longue période, désormais…
Avec de nombreux choix plus que douteux en matière de recrutement (à se demander s’il ne s’est pas gavé sur certaines commissions de transfert), de nombreux renforts ratés à la dernière minute par manque de professionnalisme ou trop de tergiversations, le sentiment souvent de s’affaiblir sportivement au lieu de se renforcer, un manque d’identité amiénoise (peu de présence au club) malgré le fait qu’il détient une grande partie du pouvoir sportif, et mine de rien une confiance quasi-aveugle de notre cher président, et surtout une communication désastreuse et le sentiment profond de la majorité des supporters d’être pris clairement pour des imbéciles depuis quelques années…
Il stigmatise tout ça…
Mais force est de reconnaitre que le recrutement est cette saison très intéressant et qu’il a plutôt bien bossé, même si les caisses du club étaient bien remplies suite aux ventes, et en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises dans les prochains jours (par exemple un départ inattendu)
Tiens tiens le suceur de boule réapparaît.
On t’a reconnu jmd.
Ho voila Do Couto ! encore un mauvais de Williams !
Je ne le connais pas vraiment mais étant donné son profil très physique et son expérience en Jupiler Pro League, il semble être une recrue intéressante… et avec Gélin et Kaiboué (+ Doums), associés aux offensifs Kakuta et Léautey, on a un milieu qui semble compétitif !
A mon sens, on s’est clairement renforcé en cette fin de mercato…
Opoku reste apparemment et Urhoghide est là en attente…
Manque un arrière gauche mais Daf ne semblait pas en faire une priorité…
Si on enchaine quelques victoires sur les prochaines journées, pourra t’on commencer à rêver ? (ok je m’emballe un peu)
Que du positif.Je suis satisfait de la fin du mercato.Un attaquant de renom et un milieu défensif.Que du bonheur.Si la mayonnaise prend,on peut s’attendre à une belle saison de l’ASC.Je l’espère sincèrement.