Quatre jours après la lourde claque reçue à Lorient, faisant déjà suite à un match aller loin d’être maîtrisé, le LOSC retrouve Rijeka en barrage retour d’Europa Conférence League, jeudi soir. Mais bien loin de céder à la panique, Paulo Fonseca attend simplement de ses joueurs qu’ils démontrent leur capacité à être à la hauteur de l’événement.
L’état d’esprit après Lorient
« On s’est préparé comme d’habitude. Nous avons analysé ce que nous avons à Lorient, notamment les erreurs. On a travaillé pour améliorer ce qui doit l’être et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Le match de Lorient ne doit pas influer sur celui qui arrive, c’est un autre match, une autre compétition. On pense simplement à jouer Rijeka. »
L’approche du match de Rijeka
« On s’attend à un match difficile, avec une forte ambiance, contre une équipe qui doit gagner. Ils ont beaucoup de bons joueurs. Je pense qu’ils joueront aussi avec une autre agressivité. Cela s’annonce comme un match difficile et nous devons être en condition mentale forte pour jouer ce match. Nous avons l’ambition de gagner. Les joueurs savent que c’est un match important pour nous et nous sommes motivés à l’idée de jouer ce match. »
Le point de bascule de la saison du LOSC ?
« Non, c’est simplement le prochain match que nous avons à gagner. La situation n’est pas dramatique parce que nous avons perdu contre Lorient. Nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde quand nous gagnons, mais nous ne sommes pas non plus la pire équipe du monde après une défaite. Il faut rester modéré, en connaissant nos capacités et en apprenant de nos erreurs. Il faut simplement penser au présent et au futur. »
Un groupe sous pression ?
« Dans notre profession, la pression est un privilège. Il faut penser comme ça. C’est une situation normale. Si nous voulons jouer pour gagner, il faut savoir gérer la pression. Si on n’est pas capable de gérer la pression, c’est que nous ne sommes pas prêts de jouer cette compétition. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
HNK RIJEKA – LOSC
Barrage retour d’Europa Conférence League
Jeudi 31 août, 20h15
Stadion HNK, Rijeka