Battu par le PSG (3-1) samedi soir, le RC Lens n’a pris qu’un point après trois matches, bien en deçà de son rythme de croisière de ces trois dernières saisons. S’il ne se veut pas alarmiste, Franck Haise est tout de même lucide quand à la période difficile actuellement traversée par son équipe.
Le RC Lens manque encore de caisse
« On s’incline logiquement, même s’il y a des événements positifs en première période. On prend ce but juste avant de rentrer aux vestiaires, alors qu’on avait été cohérents et même plutôt intéressants pour empêcher cette équipe de jouer, de se trouver. Après quand les espaces s’ouvrent un peu plus, que les distances s’agrandissent un peu, face à un adversaire qui a de la justesse, il faut simplement reconnaître leur supériorité. On a fait des erreurs mais je pense quand même que les joueurs ont malgré tout tout donné. On a essayé jusqu’au bout et il y a cette maigre récompense avec ce but à 3-0. C’était difficile, mais on a fait ce qu’on avait envie de faire pendant quasiment une mi-temps et j’ai aimé le caractère de mon équipe avec l’envie d’aller réduire l’écart. »
A la quête d’un second souffle, d’un plan B
« On va devoir trouver d’autres façons de fonctionner, sachant que l’arrivée d’Elye (Wahi) va aussi nous offrir un peu plus de profondeur. On va continuer à bosser tous ensemble. On va passer ces moments plus difficiles ensemble. On a eu des très bons, il faut aussi accepter les plus difficiles. Il va falloir que tout le monde réponde présent pour le match à Monaco. On a deux blessures avec Salis (Abdul Samed) et Frankie (Frankowski), j’ai confiance en ceux qui jouent moins pour se mettre au niveau. Je suis sûr qu’ils vont participer à un esprit, de reconquête je ne sais pas, mais s’inclure dans un esprit « Lens » en tout cas. On attend qu’ils apportent le meilleur d’eux-mêmes et je n’ai pas de doute par rapport à ça. »
Source : RC Lens et Free Ligue 1
Crédits photo : Iconsport