Une semaine après leur défaite au Roudourou contre Dunkerque, les Guingampais souhaitaient rebondir. Dans une rencontre avec peu d’occasions et très équilibrée, difficile de faire la différence. C’est ce que souligne Stéphane Dumont à l’issue du match.
Il faut « marquer en premier » selon Stéphane Dumont
« Nous étions venus pour ne pas prendre de buts. Comme la semaine dernière, nous ne sommes pas capables de marquer en premier, donc il faut être capables de ne pas encaisser. En face, nous avions une équipe qui était à cinq derrière, qui était dense. On a été capables d’amener beaucoup de jeu, mais il a manqué de justesse dans la dernière passe. Dans ce genre de matches, il faut être capables de marquer en premier. Chose qu’on aurait dû faire en fin de première mi-temps. Ce match n’est pas parfait, mais malgré tout, les joueurs avancent et dans la maîtrise, c’était bien mieux. Le fait de ne pas prendre de buts est quelque chose de positif ce soir.
Je connais le football et aujourd’hui, il faut regarder les classements. Il faut être capables de se procurer le plus de situations et de marquer les premiers. Malgré tout, dans la qualité de centre, il a manqué de justesse pour s’offrir de vraies occasions. Encore une fois, il faut être plus efficaces pour se procurer plus d’espace face à ce genre d’adversaires. »
Propos recueillis par Jules DHIVER
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF