Alors que Mohamed Kaba est forfait pour le déplacement à Bastia, David Kruse pourrait obtenir du temps de jeu peut-être plus vite que prévu. Dernier renfort en date du VAFC, le milieu de terrain de 21 ans semble cocher beaucoup de cases si l’on se fie au portrait-robot dressé par Jorge Maciel.
De la jeunesse mais surtout de l’expérience
« La question d’être jeune ou pas, ça nécessite de bien connaître le parcours du joueur. Un international joue déjà des matches de haut niveau depuis trois-quatre ans, dans sa catégorie d’âge certes mais il se bat contre les meilleurs de sa génération. Cela veut dire qu’il peut devenir grand. Il a déjà ce truc là. Il est international, capitaine avec sa sélection du Danemark (U21). Cela montre qu’il est respecté et qu’il a un certain leadership. A son âge, il est déjà expérimenté. Cela va nous apporter quelque chose de plus. »
Un milieu complet qui offre de nombreux possibilités
« Depuis les premières semaines, on le suit. On discutait pour le faire venir, le processus était lent mais on savait qu’on allait réussir à le faire. Je pense qu’il va falloir lui donner du temps, mais c’est quelqu’un qui peut apporter des choses intéressantes aussi bien dans un 4-4-2 que dans un 4-3-3. C’est un joueur avec beaucoup de qualité, qui fait les choses simples mais le fait bien, avec beaucoup de volume. Même s’il n’est pas très physique, il a beaucoup d’impact d’un point de vue athlétique. C’est quelqu’un qui va nous apporter un plus. »
Source : VAFC