Si le mercato de l’Amiens SC est à l’arrêt dans le sens des arrivées depuis plusieurs semaines, celui-ci devrait de nouveau s’accélérer dans les prochains jours. Outre un milieu de terrain et deux joueurs à vocation offensive, Omar Daf espère encore au moins deux défenseurs, dont un stoppeur capable de bien relancer. Et il se pourrait bien que l’heureux élu vienne d’un grand club anglais.
L’Amiens SC prêt à faire un nouveau pari ?
Comme révélé par le journaliste spécialisé en mercato Fabrizio Romano, l’Amiens SC lorgne bien en direction de Manchester United pour tenter de renforcer sa défense. Formé chez les Red Devils, Teden Mengi a fait l’objet d’une approche dès le mois de juillet, selon nos informations. Ce dossier – poussé par John Williams – avait été mis en stand-by, dans l’espoir de trouver un joueur plus expérimenté et rompu à la Ligue 2.
Mais faute d’avoir trouvé la perle rare et le mois d’août avançant, le club picard semble prêt à relancer le Franco-angolais de 21 ans. Barré par une concurrence XXL à Manchester (Varane, Martinez, Maguire, Lindelof, Evans et même Bailly), Teden Mengi est disponible pour un nouveau prêt après des expériences mitigées à Birmingham et Derby County (Championship), avec seulement 18 matches au compteur. Bien loin du portrait-robot de la recrue type défini par John Williams au début du mercato.
Autre motif d’inquiétude, Teden Mengi enchaîne les blessures aux ischios depuis deux ans, de quoi l’avoir laissé sur le flanc de mars 2022 à avril 2023. De son côté, l’Amiens SC devra sans doute dégraisser avant de pouvoir passer à l’action dans ce dossier, avec en ligne de mire le mirobolant contrat de Nicholas Opoku. Déjà poussé sur le banc de touche avec le recrutement d’Osaze Urhoghide, l’international ghanéen n’est plus désiré en Picardie, aussi bien pour des raisons sportives qu’économiques.
Crédits photo : PAUL ELLIS/AFP via Getty Images
https://www.dailymotion.com/video/x7vfc84
Mais j’ai l’impression que nos chers dirigeants ont décidé de continuer à être pingres, et de ne dépenser que le strict minimum… je suis certain qu’ils négocient un prêt (presque) gratuit…
Plutôt qu’un jeune Anglais souvent sur le flanc, pourquoi ne pas relancer Arturo Calabresi qui joue en Série B à Pise (qui joue milieu de tableau)? Il est côté 1,5M€ et nul doute qu’avec l’argent de la vente de Formose on a largement les moyens de le faire (re)venir. L’Italien nous avait enchanté en L1, et il présente un autre gros avantage: il est aussi à l’aise latéral droit que défenseur central, sachant que si Corchia se blesse on a personne à droite…une vraie bonne idée non?
+1 Une bonne idée effectivement 👍
Une très très bonne idée. Toutefois je ne sais pas s’il est titulaire à chaque match.. Il ne l’était pas à Lecce.
Saison 22/23 il a joué 27 matches, mettant même 3 passes décisives, il a joué latéral droit le plus souvent, mais aussi défenseur central et milieu droit, c’est un couteau suisse (enfin…italien!)