AAuteur d’une victoire probante le week-end dernier à Valenciennes (1-4), en ouverture de la saison 2023/2024 de Ligue 2, l’AJ Auxerre avait notamment été porté par un duo de choc en attaque, avec deux doublés de Gauthier Hein et Ousmane Camara. Malheureusement pour lui, Christophe Pelissier sera privé d’un des deux hommes pour ses retrouvailles avec l’Amiens SC, samedi soir.
Nuno Da Costa relancé contre Amiens ?
C’était l’une des belles histoires de la première journée de championnat. Préféré à Nuno Da Costa ou encore à Florian Ayé à la pointe de l’attaque bourguignonne face au VAFC, Ousmane Camara avait mis à profit son premier match en Ligue 2 pour s’offrir un doublé et délivrer une passe décisive. Auteur de seize buts l’an passé avec l’équipe réserve de l’AJA en National 2, le natif de Conakry a connu des années de souffrance (emprisonné en Libye, réfugié au bord de la Méditerranée) avant d’avoir sa chance chez les professionnels.
Et alors que le destin semblait enfin lui sourire, l’international espoirs guinéen a été rattrapé par une blessure à l’entraînement, mardi. Souffrant d’une déchirure à la cuisse selon les informations de France Bleu Auxerre, Ousmane Camara est d’ores et déjà forfait pour la réception de l’Amiens SC, samedi. En son absence, Christophe Pelissier pourrait relancer Nuno Da Costa, auteur de neuf buts en Ligue 2 avec Caen lors de la saison 2021/2022, ou bien encore propulser dans le grand bain Florian Ayé, une de ses recrues estivales.
⚽️#AJA🔵⚪️
Blessé hier à l'entraînement, Ousmane #Camara souffre d'une déchirure à la cuisse, selon les infos de @bleuauxerre 📻. L'attaquant auxerrois, auteur d'un doublé et d'une passe dé' samedi contre le @VAFC, pourrait être indisponible plusieurs semaines.#TeamAJA— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) August 9, 2023
Qu’importe son choix, la défense de l’Amiens SC aura quoi qu’il arrive une adversité de choix face à elle, quand bien même l’homme en forme du moment (Camara) va donc manquer à l’appel.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Après l’1 n’empêchait peut être pas l’autre, au vu de la valeur de Le Bihan (qui a une solide expérience de finisseur et qui apparaît comme une valeur sûre) sur le marché des transferts, et au vu des ressources à priori disponibles à l’ASC pour recruter ? Et au final ça risque d’être…. Rien du tout…!
Et quid de Mickaël le Bihan ??? Qui s’apprête à jouer en national…. Et que l’ASC devrait pourtant avoir les moyens de recruter ?
Plus jeune que LE BIHAN (27 ans contre 33) et vrai spécialiste pour marquer en L2 (26 buts en 40 matches!), l’ASC peut avoir demain matin Adrian GRBIC contre 1,5M€ à « rendre » à Lorient qui nous en a filé 8 pour Formose. Ca semble tout bête et simple (on aurait pu faire une vente croisée avec soulte), pourtant l’Autrichien pourrait bien marquer à la Licorne mais avec…Valenciennes en septembre! Les nordistes ont moins de moyens que nous, mais au moins ils essayent de monter une équipe avec la belle pointe qui leur a fait éviter la descente.
On nous prend pour des chambons… ça nous change d’être pris pour des jambons…
Bof, outre Camara, l’AJA dispose devant de Hein, Sinayoko, Ayé et Da Costa, quel luxe!
De notre côté je ne vois comme attaquants crédibles que Leautey et Mafouta, on est même pas sur le papier à 50% des ressources offensives de l’AJA!
Si maintenant on Chambon de N2 lol