Très vraisemblablement cantonné à un rôle de doublure au LOSC, que ce soit dans le couloir gauche derrière Ismaily ou à l’opposé, Gabriel Gudmundsson pourrait bien aller chercher du temps de jeu ailleurs. D’autant que l’international suédois ne laisserait pas insensible un club italien. Explications.
Gudmundsson out, Lelo in au LOSC ?
Après Zeki Celik (Roma) et Domagoj Bradarić (Salernitana), un autre latéral du LOSC pourrait bien quitter le Nord de la France pour l’Italie. Car s’il ne fait pas vraiment l’unanimité en France, peinant notamment à répondre à l’intensité physique de la Ligue 1, Gabriel Gudmundsson ne manque pas de prétendants à l’étranger. Outre Mayence ou l’Eintracht Francfort en Allemagne, ce sont surtout le Torino et Bologne en Italie qui suivent de près la situation de l’international suédois.
Cantonné au rôle de doublure depuis son arrivée en 2021, l’ancien joueur de Groningue ne devrait pas voir son rôle évoluer à court terme. Ce qui pourrait bien pousser le LOSC à le laisser partir en cas d’offre suffisante, sachant qu’il avait été recruté pour six millions d’euros. Dans le même temps, son successeur aurait déjà été identifié. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, le profil de Leonardo Lelo (Casa Pia/D1 portugaise) plaît énormément au champion de France 2021.