Après avoir essuyé un refus pour Levi Garcia, la cible prioritaire, le RC Lens multiplie les pistes pour succéder à Loïs Openda à la pointe de son attaque. Et outre Habib Diallo ou encore Folarin Balogun, un autre attaquant ayant connu le championnat de France aurait récemment été relancé par les dirigeants artésiens.
Un Belge peut en cacher un autre au RC Lens ?
Trois semaines après le départ de Loïs Openda, le RC Lens n’est toujours pas parvenu à mettre la main sur son successeur. Transféré au RB Leipzig, contre une indemnité comprise entre 40 et 50 millions d’euros, l’international belge pourrait bien être suppléé par l’un de ses compatriotes. Déjà évoquée par le média turc Digital Sport en juillet dernier, la piste menant à Michy Batshuayi fait de nouveau surface, cette fois par l’intermédiaire du site Sabah Spor.
Si l’on en croit ce dernier, le RC Lens aurait formulé une offre de neuf millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien attaquant que l’Olympique de Marseille. Un montant encore en-deçà des attentes du club de Fenerbahçe, qui en espère entre 12 et 14 millions d’euros. Si ce montant ne semble pas insurmontable pour le récent vice-champion de France, il est également nécessaire de prendre en compte le salaire de Michy Batshuayi, bien supérieur à celui que touchait Loïs Openda ou encore celui envisagé pour Levi Garcia.
Auteur de 27 buts en 51 sélections, Michy Batshuayi pourrait en tout cas être une recrue intéressante pour le RC Lens, avec une expérience européenne (57 matches, 18 buts) non négligeable pour un club qui va retrouver la Ligue des Champions 21 ans après sa dernière participation. Il reste notamment sur un doublé en phase éliminatoire de l’Europe Conférence League au début du mois contre Chisnau. De quoi pousser les dirigeants lensois à faire un effort pour le faire revenir en France ?