En finissant cinquième de Ligue 1 la saison dernière, le LOSC a gagné le droit de disputer les barrages de l’Europa Conférence League. Et pour rallier la phase de poules, le club nordiste aura le droit à une double confrontation contre un adversaire qui reste à définir, durant le mois d’août.
Le LOSC en Croatie ou aux Iles Féroé
Si la saison va démarrer vendredi avec un déplacement à l’Allianz Riviera pour affronter l’OGC Nice, le vrai rendez-vous important de ce mois d’août demeure le barrage d’Europa League conférence. Pour espérer vivre une aventure européenne cette saison, le LOSC devra se défaire du club féroïen de Torshavn ou la formation croate du HNK Rijeka. L’identité définitive de l’adversaire sera connue le 17 août à la suite de leur double confrontation.
Le match aller est programmé le 24 août et aura lieu à la Decathlon Arena, tandis que le retour aura lieu le 31 août, veille de la clôture du mercato estival. D’ici là, les hommes de Paulo Fonseca aura également évoluer devant son public avec la réception du LOSC, programmé le week-end du 20 août. En cas de qualification, le premier match de poules est programmé le jeudi 21 septembre, suite au tirage au sort effectué le 1er septembre.