Alors que le LOSC va lancer la nouvelle saison de Ligue 1, avec un déplacement à Nice vendredi soir, le club nordiste est sur le point d’apporter une pièce supplémentaire à son effectif. En quête d’un remplaçant à André Gomes, reparti à Everton, les Dogues auraient trouvé leur bonheur avec un jeune milieu de terrain argentin. Explications.
De la profondeur au milieu pour le LOSC
C’est sans doute une nouvelle qui va ravir Paulo Fonseca. Si le coach portugais s’est plaint d’un effectif un peu léger durant la préparation estivale, le recrutement d’Ignacio Miramon pourrait bien le combler. Le milieu de terrain de 20 ans est annoncé proche de rejoindre le LOSC selon la presse argentine, qui parle d’un transfert estimé à 7 millions d’euros et 15% de bonus à la revente. Le joueur du Gimnasia La Plata doit parapher un contrat le liant au club nordiste jusqu’en juin 2028.
Après les départs d’André Gomes (Everton, retour de prêt) et Jonas Martin (Brest), le LOSC était en quête d’un élément supplémentaire pour garnir son entrejeu. Milieu à vocation défensive, Ignacio Miramon va donc intégrer la rotation autour de l’inépuisable Benjamin André, du prometteur Carlos Baleba ou encore du polyvalent Angel Gomes.
Ce mouvement ne devrait pas être le dernier dans le sens des arrivées, le LOSC souhaitait encore trouver une doublure expérimentée pour accompagner Lucas Chevalier, un milieu de terrain supplémentaire – sachant que le dossier Bentaleb demeure en stand-by, ou encore un ailier gauche qui pourrait bien être Keito Nakamura (LASK). Le mois d’août s’annonce donc studieux dans les bureaux de Luchin.