Alors que le VAFC va débuter la saison avec seulement deux recrues (Louchet, Moore), le club nordiste semble proche de recruter un joueur susceptible de renforcer son milieu de terrain. Problème, le deal serait bloqué pour des raisons bien opaques selon nos confrères de Foot Mercato. Explications.
Le VAFC prêt à une pratique interdite ?
Annoncé proche de Valenciennes par l’Equipe, Ismaila Soro pourrait bien ne jamais atterrir dans le Nord de la France. Si l’on en croit le site spécialisé Foot Mercato, l’accord tripartite trouvée entre le VAFC, le Celtic et le joueur pourrait devenir caduque. La cause ? Les nouveaux dirigeants valenciennois tenteraient de sortir du deal l’agent du joueur pour y intégrer à la place un intermédiaire anglais. Une pratique qui n’est pas inédite mais qui demeure illégale en France. L’agent en question penserait même à porter plainte pour défendre ses intérêts.
Si cette version du dossier était amenée à se vérifier, le groupe Sport Republic pourrait bien se retrouver dans une position peu enviable peu de temps après son arrivée sur le marché français. La venue d’ismaili Soro semble plus que jamais liée à la résolution de cet imbroglio.
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport