Si Loïs Openda et Seko Fofana ont décidé de quitter le RC Lens, Brice Samba a fait un choix opposé en prolongeant son contrat avec le club artésien. Persuadé que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, le gardien de but de 29 ans a confiance en ses dirigeants pour conserver une équipe compétitive.
Samba ne doute pas du RC Lens
Dans le cadre d’un entretien accordé à Onze Mondial en fin de saison dernière et publié par nos confrères ces derniers jours, Brice Samba a évoqué le mercato estival du RC Lens : « Je n’ai pas peur de ce mercato. J’ai confiance en mes dirigeants. J’en ai déjà discuté avec eux, ils ne vont pas brader les joueurs, tu peux en être sûr. Après, c’est le foot. Si de grandes équipes avec plus de moyens se présentent, il peut y avoir des offres que tu ne peux pas refuser. Un club comme Lens ne peut pas dire « non » à certaines propositions. On a créé un groupe tellement fort et uni, que si un joueur doit partir, c’est qu’il ne pouvait vraiment pas dire « non ». »
Et s’il « n’incite personne à rester ou partir », « chacun sa carrière, chacun ses choix » Brice Samba a tout de même tenu à mettre en avant le contexte favorable actuellement offert par le RC Lens aux joueurs. « Tu sais, c’est rare de vivre de tels moments dans une carrière. Créer des liens aussi forts en si peu de temps, c’est beau. J’ai 29 ans, je sais que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Quand tu es heureux quelque part, c’est bien d’y rester… Je suis sûr d’une chose : on aura une équipe compétitive la saison prochaine. » Des propos qui attestent de la sagesse et de la maturité du gardien de but, aujourd’hui au sommet de sa carrière après avoir traversé des chemins de traverse pour confirmer tout son potentiel.
Source : Onze Mondial
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport